5 approches pour toute startup qui veut capitaliser sur la plateforme VC4A

Catégories Innovations

VC4A.com est une plateforme qui entend accompagner le succès de startups en Afrique en mettant en relation des entrepreneurs qui créent des entreprises innovantes avec les connaissances, le réseau et le financement dont ceux-ci ont besoin pour réussir. Créée en 2007, cette plateforme en ligne s’est imposée comme une destination web favorite avec plus de 10,000 startups en Afrique de 53 pays qui s’y sont listées et 60,000 membres.

Voici les 5 approches pour bien capitaliser sur VC4A

Créer un profil individuel et un profil entreprise qui marque

En vous inscrivant sur VC4A.com, vous créez un profil individuel. Un profil bien renseigné tel que celui-ci (qui comporte votre photo, vos réalisations…) est un sésame de confiance. En outre, en prenant part à certaines activités, vous gagnez des badges qui renforcent votre crédibilité et visibilité.

Votre profil Entreprise présente vos activités. N’hésitez pas à partager des mises à jour régulières dans la section « UPDATES » comme cette entreprise, et ainsi d’inciter les personnes qui vous suivent à être réceptives à vos requêtes.

Lever du financement

Une fois votre profil entreprise créé, vous pouvez activer l’option « Recherche du financement » et ainsi avec plus de 1,000 investisseurs (Anges d’affaires, fonds de financement seed et fonds plus matures) présents sur la plateforme. Il vous faudra votre business plan, vos projections financières et répondre à un questionnaire comme éléments à remplir et bien expliqué en détail ici.

Trouver des opportunités

La section VC4A Programs liste de nombreux appels à financement et des programmes à venir. Utilisez les filtres sur la droite pour trouver les opportunités les plus susceptibles de vous intéresser.

Boostez vos connaissances par la VC4A Startup Academy et par un accès à des mentors

Avec VC4A Mentors, vous pouvez soumettre une requête pour un mentor avec un profil particulier. Il appartient ensuite à l’un des plus de 250 mentors d’aller de l’avant et de voir ce qui peut être fait pour aider.  VC4A Startup Academyquant à elle offre des cours gratuits sur créer, faire grandir et financer sa startup et qui ont la particularité d’avoir comme formateur des entrepreneurs ou experts locaux qui touchent du doigt les réalités africaines.

Assister à des évènements

Finalement, VC4A Events présente les évènements liés à l’entrepreneuriat pour l’Afrique. Utilisez les filtres sur la droite pour trouver les évènements les plus susceptibles de vous intéresser.

Si vous comprenez peu l’anglais, pas de panique ! Visitez le site web VC4A.comdans un navigateur chrome et cliquez droit « traduire en français » chaque page que vous visitez.

Que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *