7 personnalités en Afrique francophone qui parlent de l’entrepreneuriat à suivre sur LinkedIn

Catégories Propositions

Avec plus de 460 millions de membres, LinkedIn est le réseau social spécialisé dans la mise en relation entre professionnels en ligne. Il permet aussi à des personnes de partager leurs actualités et du contenu.  Tour d’horizon des 7 personnalités en Afrique francophone qui nous régalent en parlant de l’entrepreneuriat sur leur mur.

Samuel Mathey (22,286 Followers/Abonnés)

Samuel Mathey est professeur d’économie, de stratégie et de management, spécialisé dans les questions de dette, de financement et d’entrepreneuriat. Samuel Mathey est PHD en économie. Il a créé une fondation dont il est le président : la FAFEDE (Fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique). 

Franck Berthod (11,641 Followers/Abonnés)

Fondateur et Directeur Général d’Antilop Capital dont on retrouve ADN Factory, un espace de coworking et d’accélérateur ayant pignon sur rue à Abidjan mais aussi d’autres entreprises; Franck  Berthod compte comme un des Mentors pour startups parmi les plus respectés en Cote d’Ivoire, tiré de son expérience de plus de 10 ans à divers postes senior dans des entreprises et son parcours entrepreneurial personnel riche de plus de 15 ans. 

Jean Luc Konan (9,774 Followers/Abonnés)

Jean Luc Konan est Président Directeur Général chez COFINA Groupe spécialisé dans la mésofinance et le financement des PME. Professionnel justifiant de 18 années d’expérience dans le secteur financier et d’une bonne connaissance des métiers de la banque d’investissement, de la banque commerciale et des services financiers spécialisés.

Massogbè Toure (6,534 Followers/Abonnés)

Diabaté Massogbè TOURE est la fondatrice et le PDG de la société SITA (Société Ivoirienne de transformation de l’Anacarde), Membre du Conseil d’Administration du patronat Ivoirien, la CGECI (Confédération Générale des Entreprise de Côte d’Ivoire), elle préside la CDEF (Commission pour le Développement de l’Entrepreneuriat Féminin). En 2000, elle monte la Société ivoirienne de traitement d’anacarde (SITA), la première usine de transformation de noix de cajou dans le pays. 

Steve Bah Blesson (6,399 Followers/Abonnés)

Steve Bah Blesson est le fondateur du cabinet conseil Bah Blesson & Company. Il se passionne pour l’accompagnement de clients d’affaires dans l’atteinte d’une croissance durable grâce à des services professionnels de conseil.

Samir Abdelkrim (4,135 Followers/Abonnés)

Entrepreneur, consultant en innovation et blogueur terrain, Samir Abdelkrim est également le fondateur de StartupBRICS.com, le premier média francophone spécialisé sur l’innovation dans les pays émergents.

Awa Dia (1,910 Followers/Abonnés)

Awa Dia est Directrice Communication Groupe chez Wari SA et membre du Women Investment Club (WIC Sénégal)

Voir comment suivre des personnes sur LinkedIn | Retrouvez Richard Seshie sur Linkedin

Idéalement, nous souhaitons faire passer cette liste à 10 personnalités, n’hésitez pas à nous faire parvenir des recommendations de noms.

1 commentaire sur “7 personnalités en Afrique francophone qui parlent de l’entrepreneuriat à suivre sur LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *