Standard Chartered choisit la Cote d’Ivoire pour lancer sa Banque 100% Digitale

Catégories Innovations

Billet sponsorisé – Standard Chartered Bank lance sa première banque digitale en Afrique, avec Didier Drogba, légende du sport et icône ivoirienne qui servira d’«Ambassadeur de la banque digitale». Le lancement, tenu au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 14 mars 2018, marque une étape importante dans la voie de la transformation digitale de la Standard Chartered Bank.

En sa qualité d’ambassadeur, Drogba fera la promotion de la banque digitale en Côte d’Ivoire, avec pour ambition de bousculer le secteur bancaire conventionnel du pays. Dans le cadre de la campagne de lancement, il prêtera sa voix et son image à une série d’activités marketing et de mobilisation publique au cours des 12 prochains mois.

À travers le lancement de la banque digitale, Standard Chartered Bank et Didier Drogba espèrent combler le fossé qui existe entre la nouvelle génération ivoirienne initiée au digital et les banques traditionnelles et, avec pour objectif de rendre les services bancaires plus simples, plus accessibles et plus pratiques.

S’exprimant sur son nouveau rôle, Didier Drogba a déclaré: « Je suis heureux de collaborer avec Standard Chartered Bank et honoré d’être choisi pour soutenir leurs efforts pour l’amélioration de l’accessibilité aux services bancaires de mes compatriotes. Je suis vraiment fier de faire partie de cette initiative, car la cause me tient à cœur. Je suis également impatient de passer plus de temps en Côte d’Ivoire et de m’impliquer dans une action qui est d’une grande importance pour la communauté locale. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité et j’ai hâte de partager la nouvelle avec mes fans sur les réseaux sociaux.  »

Pour télécharger l’application mobile de Standard Chartered Bank, saisissez «SC MOBILE CDI » disponible à la fois dans la PlayStore et l’AppStore. Plus de 70 transactions sont ainsi à portée de vos doigts depuis l’ouverture de compte bancaire, la commande de carte ou encore de chéquier à distance livré chez vous.

 

À propos de Standard Chartered Bank et Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire

Nous sommes un groupe bancaire international de premier rang, avec plus de 150 ans d’histoire dans les marchés les plus dynamiques au monde. Notre but est d’encourager le commerce et la prospérité grâce à notre diversité et notre héritage et nos valeurs sont exprimés dans notre promesse de marque, Here for good.

Nous sommes présents dans 63 pays et territoires, avec plus de 1 000 agences et environ 3 000 guichets automatiques.

Standard Chartered Côte d’Ivoire (CI) est une filiale de Standard Chartered PLC. Créée depuis 2001, Standard Chartered Bank est la seule banque internationale en Côte d’Ivoire avec une forte présence en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle est un partenaire précieux pour les entreprises, les institutions et le gouvernement. Le lancement de la première banque digitale de Standard Chartered en CI en mars 2018 va révolutionner le paysage bancaire dans le pays et faciliter l’accès aux services financiers pour les clients de la banque de détail.

Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire compte 102 employés et fait partie intégrante de l’empreinte stratégique de Standard Chartered Group dans la région Afrique de l’Ouest, étant la seule franchise de la Banque en Afrique de l’Ouest francophone.

Pour plus d’informations sur Standard Chartered CI, visitez https://www.sc.com/ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *